ESPERANZ'ARTS

Arts For All

Léopold Gilloots-Laforge

Chant

Léopold Gilloots-Laforge est formé depuis 2015 par la soprano Sophie Hervé.

Il est lauréat de plusieurs concours internationaux, et a pu travailler en tant que soliste avec des artistes de renom, tels les metteurs en scène François de Carpentries, Karine Van Hercke et Catherine Dune ; les clavecinistes Stéphane Béchy ; la pianofortiste Laure Colladant ; les chefs de chœur Joël Suhubiette, Benoit Haller et Alexis Duffaure.

Il collabore actuellement avec plusieurs ensembles prestigieux dont l’ensemble Jacques Moderne, l'ensemble Apostroph' et l'ensemble le Balcon. En avril 2018 il participe à la création de la Bande originale du film Je ne suis pas un homme facile en interprétant la chanson "Una Donna sa". En 2018, il participe à l'émission "Une histoire particulière" sur France Culture, et à la création de l'œuvre musicale Torquemada, de Caroline Marçot enregistrée en août 2018 pour France Culture.

 

La saison 2018-2019 est celle de ses débuts à l'opéra de Montpellier, dans un récital consacré à WA. Mozart, dirigé par Victor Jakob, ainsi qu'à l'opéra de Massy, à l'occasion de la création d'une œuvre théâtrale par la metteure en scène Frédérique Lombard "Masculin/Féminin", dirigée par Franck Chastrusse-Colombier. Il interprétera la Sorcière de Dido & Aeneas d'Henry Purcell dans une nouvelle production scénique dirigée par François Bazola, reprise à l'opéra de Tours en octobre 2019.