top of page
ESPERANZ'ARTS

Arts For All

Rébecca GORMEZANO

Danse I Violon

pp17.jpg

Dès l’âge de quatre ans, Rebecca a été initié, en Inde, au Thullal, forme d’art dansée mimée et chantée, par le maître K. Geethaandan à l’école nationale du Kerala Kalamandalam, berceau des arts traditionnels. Ce contact fondateur avec l’Inde révèle sa joie de danser et lui permet de donner son premier récital avec les musiciens devant une foule de pèlerins au temple de Guruvayur ( Kerala ) à l’âge de 5 ans.

Elle se produit ensuite dans cet art en France (maison de l’Inde à Paris 1988, centre Soleil d’Or à paris 1989) et en Inde (Kerala kalamandalam 1989). Puis, Rebecca se tourne vers le Bharata-Natyam et depuis 1990, elle est disciple de Malavika, danseuse pionnière de Bharata-Natyam en France.

Au cours de séjours répétés en Inde, Rebecca approfondit sa formation auprès de différents professeurs, notemment K. Leelama ; elle donnera son Arangeetram (premier récital avec les musiciens) au temple de Guruvayur (Kérala) en 1994. Poursuivant son apprentissage avec Malavika, Rebecca suit depuis 2003 l’enseignement du maître Smt Jamuna Krishnan à New-Delhi.

Elle joue en France, en Allemagne ( spectacles et enseignement Tanz departement de la Musikhochschule « Alanus » Université , Arkadas théâtre à Cologne ) et en IndeGuruvayur temple 1994 , Ayyapa temple 2005, Triveni Auditorium New-Delhi 2007 et 2010. Rebecca Gormezano est également violoniste concertiste et se produit dans divers orchestres et formations de chambre en France et en Europe «les siècles», « le cercle de l’harmonie », « Opéra Fuoco ».

bottom of page