top of page
ESPERANZ'ARTS

Arts For All

Lydia Shelley

Violoncelle

PP44.jpg

Originaire de Londres, Lydia Shelley débute le violoncelle à l’âge de sept ans dans la classe de Eileen Croxford. De 2002 à 2007, elle étudie au Royal Northern College of Music de Manchester dans la classe de Hannah Roberts, où elle obtient le 1er prix « Bachelor of Music » et un diplôme de « Postgraduate Studies ».

Passionnée de musique de chambre, elle décide alors de se perfectionner au Royal College of Music de Londres sous la direction de Richard Lester (Trio Florestan) où elle se voit récompensée en 2009 d'un « Masters of Music in Performance » avec la plus haute mention. Lydia est membre fondateur du Quatuor Finzi (2008-2013), avec lequel elle se produit régulièrement dans des salles de concert prestigieuses, comme le Wigmore Hall ou le Queen Elizabeth Hall à Londres, ou encore le Concertgebouw à Amsterdam.

Le quatuor Finzi est lauréat de plusieurs prix de concours internationaux (Trondheim, Londres, Melbourne, Lugano, Royal Over Seas League). Musicienne éclectique, elle joue également au Royaume-Uni au sein d'orchestres de chambre renommés, tels que l' Academy of St Martin in the Fields et l' Orchestre de St John’s , ainsi qu'à l'Orchestre de l'Age des Lumières (Orchestra of the Age of Enlightenment), avec lequel elle prend particulièrement plaisir à donner des interprétations sur instrument d'époque.

En France, elle est invitée régulièrement en tant que violoncelle soliste ou co-soliste à L’Orchestre des Pays de Savoie et à L’Opera de Lyon, et se produit en 2013 sur France Musique. Lydia vit actuellement à Lyon et a rejoint le Quatuor Voce en 2013. Lydia s'investit au sein d'Esperanz'Arts depuis les Journées Portes Ouvertes d'Ivry Sur Seine en Septembre 2015.

bottom of page