top of page
ESPERANZ'ARTS

Arts For All

Marion Rampal

Chant

Marion_Rampal_-_crédit_Martin_Sarrazac.j

Née en 1980 à Marseille, elle étudie la musique et le chant au gré des rencontres et des cadeaux fantaisistes de l'existence. Ses amours Rock & Folk la portent depuis 1998, au sein de Wesh Wesh, puis du duo We Used to Have a Band. La rencontre avec Raphaël Imbert et sa Compagnie Nine Spirit marquera le début d'une collaboration riche. Inspirée par ses voyages en Louisiane et à New York, elle se lance dès 2013 dans l’écriture de Main Blue, aux côtés d’Anne Paceo et de Pierre-François Blanchard.

 

Interprétant le Dido’s Lament de Purcell ou un lied de Schubert, Marion Rampal poursuit également une pioche buissonnière mais toujours exigeante dans le répertoire classique pour y trouver de nouveaux standards. La chanteuse prête sa voix aux grands airs du cabaret berlinois années 30 aux côtés du Quatuor Manfred dans le projet Bye Bye Berlin! Elle forme avec Pierre-François Blanchard un duo aux multiples cordes qui revisite de manière insolite et libertaire mélodies et lieder. Elle est régulièrement l’invitée du Salon Idéal fondé par Ariele Butaux.

 

Enfin, la songwriter prête avec plaisir ses mots aux voix et aux musiques des autres. C'est ainsi qu'elle signe des textes pour la chanteuse Virginie Teychené, pour Anne Paceo (dans Circles, interprêté par Leila Martial) ou Raphaël Imbert (dans Music is my Home, interprêtés par Leyla McCalla, Alabama Slim et Big Ron Hunter)

bottom of page