ESPERANZ'ARTS

Arts For All

Liugia Messina

Comédienne

Née à Limoges en 1996, Luigia Messina y entame ses études d’art dramatique au  CRR sous la direction de Michel Bruzat. Elle y intègre également la classe de danse contemporaine de Teresa Salerno.  Dès la fin des études, elle travaille avec plusieurs metteurs en scène dont Marcel Bozonnet, ancien administrateur de la Comédie Française, mais aussi des chorégraphes comme Heddy Maalem ou Hafiz Dhaou et Aïcha M’Barek.

Après deux ans à la compagnie du Théâtre du Riscochet Nantais, où elle interprète principalement les pionniers du boulevard (Georges Feydeau, Georges Courteline...etc), elle rejoint le collectif Ornicar en 2017 à Paris pour la création de la pièce Jeux d’Adultes. Elle intègre également la classe de cycle de spécialisation d'art dramatique au  Conservatoire du Xème arrondissement à Paris. Passionnée par la mise en scène, Luigia Messina met en scène ​La langue des Cygnes, conte musical d'Olivier Bellamy interprété par lui-même et mis en musique par le pianiste Ismaël Margain.

En parallèle à la scène, elle mène plusieurs ateliers de théâtre destinés aussi bien à un public amateur que professionnel​.