ESPERANZ'ARTS

Arts For All

Tanguy De Wuilliencourt

Piano

Tanguy de Williencourt est le titulaire de pas moins de quatre Masters au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de Roger Muraro, Claire Désert et Jean-Frédéric Neuburger.

 

Il est invité dans de grandes salles telles que la Philharmonie de Paris, l’Auditorium du Musée d’Orsay, la Maison de Radio France et le Collège des Bernardins à Paris, à l’Opéra de Lille, l’Auditorium de Bordeaux, le Grand Théâtre de Provence ainsi que dans des festivals comme Chopin à Nohant, Radio France et Montpellier, Pablo Casals à Prades, La Chaise-Dieu, La Vézère, Les Solistes à Bagatelle, Les Chorégies d’Orange, l’Abbaye de Royaumont, La Folle Journée, La Roque d’Anthéron ou le Lille Piano Festival. Il donne des concerts à la Philharmonie de Saint-Pétersbourg, aux Sommets Musicaux de Gstaad, au Palazetto Bru Zane à Venise, à la Philharmonie de Berlin et à l’Opéra de Bonn en Allemagne, et fait une apparition remarquée au concert des Révélations instrumentales des Victoires de la Musique 2017.

 

Sa discographie s’est récemment enrichie d’une intégrale des transcriptions pour piano Wagner/ Liszt en double-CD (Mirare), cinq étoiles Diapason. Avec son vieux complice, le violoncelliste Bruno Philippe, il signe deux disques : un enregistrement Brahms et Schumann (Evidence Classics), un second mettant en regard Beethoven et Schubert (Harmonia Mundi).