ESPERANZ'ARTS

Arts For All

Fanny Azzuro

Piano

Fanny Azzuro est une pianiste dont la carrière de soliste est en pleine ascension. A 33 ans, elle s’affirme sur les scènes prestigieuses du monde musical par un propos toujours très abouti et un jeu poétique et intense. Sa saison 2018-2019 a été ponctuée de concerts dans des salles et festivals réputés, notamment Carnegie Hall, La Roque d’Anthéron, La Folle Journée de Nantes, le Nohant Chopin Festival, la Salle Cortot.

En 2017, Fanny Azzuro présentait chez Paraty Harmonia Mundi l’album 1905 Impressions, qui a été nominé à l’International Classical Music Awards et a reçu beaucoup de distinctions : Pianiste Maestro, 5 croches Pizzicato, 4 étoiles Pianist Magazine et choix de Concertclassic. Il est encore fréquemment diffusé sur les ondes de Radio Classique et France Musique.

Musicienne complète et curieuse, elle se passionne pour la musique de chambre et partage des instants magiques avec les quatuors Voce, Hermès et Van Kuijk. Elle s’implique également au sein du SpiriTango Quartet depuis 10 ans dans des programmes et versions très personnelles de tango nuevo et contemporain.

Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, elle a poursuivi son cursus à l’Académie d’Imola avec le grand pédagogue russe Boris Petrushansky. Son solide bagage lui permet de réussir plusieurs concours internationaux, dont le World Competition à Cincinnati et Piano Campus à Pontoise.

Officiellement Artiste Yamaha, elle est aidée par de nombreuses fondations et mécènes dont le Mécénat Musical Société Générale, la Spedidam, l’Adami.

Fannyazzuro.com