ESPERANZ'ARTS
Arts For All
Lisa Cat-Berro
Saxophoniste I Compositrice I Arrangeuse
Lisa Cat-Berro est saxophoniste, compositrice et arrangeuse.
Après des études littéraires, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dont elle sort diplômée en 2007.
Au fil des années, elle s'est forgée une solide expérience dans le monde du jazz, mais aussi dans celui des musiques du monde ou du spectacle vivant.
Elle se produit avec son propre groupe, sur un répertoire de compositions originales, accompagnée de musiciens très actifs de la scène jazz, le batteur Nicolas Larmignat, le guitariste Julien Omé et Stéphane Decolly à la basse (Sunset-Sunside, festival de Jazz d'Orléans).
Elle sort aujourd'hui un disque avec cette formation, avec le soutien du label Gaya Music productions, et de la Scène Nationale « La Coursive » à La Rochelle, où le groupe a fait une résidence de création.
On a pu l'entendre au sein du Lady Quartet de Rhoda Scott, avec Sophie Alour et Julie Saury, dans les club parisiens ou dans les plus grands festivals (Jazz à Vienne en 2011). Un disque, « Live au Sunset » est paru en 2008 sur le label Must Records, et le groupe a gagné le Django d'or 2011 du spectacle vivant.
Depuis 2010, elle accompagne François Morel dans le spectacle « Le soir, des Lions... », qui a réalisé une tournée de plus de 120 dates dans toute la France.
Passionnée par les musiques africaines et les musiques du monde, elle fonde en 2011 le groupe Ayoka, avec des musiciens africains et antillais (festival Tanjazz à Tanger).
Lisa accompagne également le batteur camerounais Brice Wassy, musicien de référence dans le monde de la musique africaine, lors de concerts au New Morning, ou sur des scènes importantes à l'étranger (festival panafricain en Algérie en 2009).
Depuis 2009 à 2011, elle participe au spectacle Umculowethu, avec Dizu Plaatjies, un musicien d'Afrique du Sud et le pianiste Armel Dupas (Création du théâtre Antoine Vitez à Ivry-sur-Seine).
Ses incursions dans le monde des musiques improvisée lui ont valu de jouer avec Ia harpiste Isabelle Olivier.